PNL & hypnose
 

Plus de 25 ans d'expérience professionnelle

Ma pratique professionnelle est issue du travail social puis s'est orientée vers le coeur de l'identité par différentes approches :

  • Analyse Transactionelle
  • Dynamique analytique
  • Approche systémique
  • Rebirth
  • Thérapie périnatale
  • Développement de l'Intuition
  • Programmation Neuro-Linguistique humaniste
  • Hypnose ericksonienne
 

Créateur de l'Ecoute Psycho-Energétique

Coach spécialisé dans le développement de l'Entreprenariat Collaboratif

 

Anime des séminaires de développement personnel basés sur la rencontre avec Soi

 

Gérard Belaud

Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie

Enseignant certifié en PNL humaniste

 

Actualité

Psychothérapie

 

La confiance en Soi ou se retrouver enfin !

Combien d’enfants ont entendu, « ne fait pas ci », « ne fait pas ça », « tais-toi », t’es pas belle », « ton frère aurait réussi, lui », « ça aurait été mieux si t’avais pas été là… »

Violences psychiques qui ne laissent pas de cicatrices visibles mais plutôt des séquelles avec lesquelles il faut vivre, voir survivre.

Ce petit grandit, avec ce poids sur son coeur, ne se sentant pas vraiment accepté tel qu’il est. Alors il développe un personnage, celui qui comprend qui met de la distance entre lui et son vécu émotionnel, entre lui et les autres. Ce personnage, cette personnalité est devenue plutôt rigide, un tantinet distante ou froide ; quelqu’un de contrôlant.

Ou bien,  pour réussir à grandir, il s’enveloppe dans le personnage de la victime, qui se croit nulle, qui essaie et essaie encore sans jamais réussir attendant d’être reconnu pour ses efforts qui ne conduisent à aucun résultat qui ne conduisent qu’à essayer de nouveau, encore et encore ; en vain. Il n’y a pas de reconnaissance dans l’échec. Les mots clefs sont « oui, mais », « je vais essayer ». Il faut trouver pour chaque situation une excuse, je n’ai pas pu, « je suis nul » (façon de retourner la violence contre soi ; « je n’ai pas réussi à cause du vent, de la chaleur », « c’est la faute de l’autre » employeur, épouse ou mari, enfant etc (violence tournée contre l’autre).

Pour sortir de ces personnages il faut un désir profond d’une vie meilleure ou plus couramment « d’en avoir marre d’en avoir marre ! « 

Comment faire ?

Ce petit d’autrefois est toujours dans l’attente d’être reconnu, aimé, cajolé.

Espérer que ce soit son partenaire de vie, ses enfants voir ses parents mène à la souffrance.

Imaginez ! Apprendre à s’occuper de lui, de ce petit garçon, de cette petite fille ; commencer à s’occuper de lui jusqu’à pouvoir s’engager pour de vrai.

Alors ce petit peut renouer avec la confiance en lui, en l’autre, en une dimension plus large de la vie, dans un même temps, en continue, pour toujours…

L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée, mouvement de croissance, d’affirmation qui conduit à prendre sa vie en main, se lier à l’autre, aux autres, découvrant la vivacité de tenir de soi de l’autre dans le même instant.

Bien sûr, pour ce voyage, il est nécessaire d’être guidé, soutenu. Une responsabilité partagée, le guidant s’engage à stimuler le demandeur, la demandeuse. Le demandeur quant à lui s’engage auprès de cet enfant d’autrefois.

Reconstruction dans l’imaginaire, grâce à une guidance emplie de respect du rythme avec une touche d’hypnose…

Bon voyage !

 

Coaching de vie

Des décisions à prendre, une réflexion à mener, une clarification d’objectif, un temps pour être avec soi, apprendre à respirer consciemment, se préparer à un examen, …

Autant de bonnes raisons pour vous décider….

 

Accompagnement de la Femme enceinte

Moment de vie important où se rejouent des éléments de sa propre histoire. Lieu de phantasmes et de projections où peurs et désirs se mêlent.

Ambivalence de laisser sortir ce petit être et de le garder, comme le garder pour soi.

Dénouer ce qui encombre, laisser le flux de la vie couler… Apaiser les craintes.

Se préparer à ce moment, respiration, images mentales, recycler les croyances des femmes de sa famille, s’isoler des vécus morbides de ses amies.

Accoucher en conscience.

 

Communication de couple

Que de reproches !!!

La plupart du temps il est question d’incriminer l’autre de ses propres manquements. La peur de perdre l’autre, la sexualité, comment s’entendre quand on n’a plus rien à se dire ?

Apprendre à s’apaiser, à écouter ses propre besoins, ses désirs ; puis oser les dire, se dire…

Accueillir l’autre en renonçant à l’idéal, savourer sa présence, faire grandir l’amour…

Protéger et nourrir le petit enfant d’autrefois qui réclame encore des câlins, de la tendresse d’enfant, prendre soin de cet aspect délicat de soi pour ne pas avoir à payer le prix de la sexualité pour un câlin. Accompagner cette part pour vivre pleinement une sexualité d’adulte, emplie déplaisir et de désir…

 

*******

Charte de la personne en psychothérapie

 FFDP  Charte

 

 

 

« L’important n’est pas ce qu’on a fait de moi,

mais ce que je fais moi-même de ce qu’on
a fait de moi. »

Sartre