Alimentation
Chacun sa spécialité, la mienne est l’accompagnement psychologique. Au demeurant, lorsque j’observe que l’hyperactivité est améliorée en modifiant l’alimentation, je ne peux qu’inciter les personnes que j’accompagne à être attentives à ce qu’elles mettent dans leur assiette.
L’alimentation est sujette à controverses et nous pouvons entendre tout et son contraire !
De plus, je suis persuadé que notre corps réagit de façons différentes d’un individu à l’autre.
Alors que faire ?!
« Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit »
Platon
Il me semble bien, que de nos jours, l’inverse soit également vrai !!!
*******
Dans son livre « Alimentation sans gluten ni laitage » Marion Kaplan prend appui sur différentes recherches pour affirmer que l’intolérance au gluten peut générer chez l’enfant des symptômes comme : autisme, irritabilité, anorexie, dyslexie, troubles de l’acquisition du langage, hyperactivité, troubles de la socialisation, auto-mutilation, stéréotypie gestuelle, mauvais sommeil, (…) page 59.
Pour le moins surprenant pour Madame et Monsieur Tout le Monde, cette voie reste à explorer par les parents d’enfant hyperactif.
Voici quelques recettes :
*******
Dans son live « Le jus d’herbe d’orge » Barbara Simonsohn parle de l’impact positif de l’herbe d’orge perlée sur notre état de santé et de ses indications pour certaines maladies : maux de tête, cancer (…)
Véritable alimentant complet pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’herbe d’orge perlée apporte une énergie fortifiante et apaisante.
Produit le plus concentré (95%) et bio : commande@vital9.com
*******
Le Dr Batmanghelidj dans son livre « Votre corps réclame de l’eau » apporte des réponses à ceux qui souffrent de maux de tête, de constipation, d’un excès de poids, de stress et de dépression (…)
Pour une eau propre : ICI
*******
De plus en plus d’émissions de TV, de radio et de magasines scientifiques abordent le thème de la pollution de l’eau, de l’air, de l’alimentation, électromagnétique, du manque de sommeil, (…) et de leurs impacts sur la santé physique et psychique.
Dans une vision plus globale de notre bien-être il nous faut tenir compte de l’environnement de de son retentissement sur notre psyché.
*******
Si vous souhaitez porter à mon attention d’autres ouvrages ce sera avec plaisir que je les mentionnerai ici pour peu qu’ils ne soient pas polémiques et qu’il touchent la santé psychique.
*******
L’eau et les compléments alimentaires que nous consommons :
Eau du robinet et/ou pour la douche
Prostate :
*******
Protection électro-magnétique
Compteur électrique maison/bureau
*******
« Répétez un mensonge suffisamment longtemps et il deviendra vérité »
Lénine